Hello nos amoureux du goût !
On se retrouve pour partager une nouvelle recette qui fera voyager vos papilles direction les Antilles ! C’est une valeur sûre qui plaît toujours aux grands comme aux petits gourmands et qui est toute simple à réaliser, n’hésitez pas à changer les légumes selon les saisons (et vos goûts!). Pourquoi ne pas mettre des aubergines, ou du chou-fleur, ou des haricots verts… mais aussi de remplacer le poulet par un poisson blanc type cabillaud ou cuisiner ce plat en version végétarienne… tout est possible !
Les ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 poulet fermier
- 5 courgettes
- 5 grosses pommes de terre
- Mélange d'épices Ti madras
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 2 c.à.s d’épices à colombo
- Sel, poivre
Commencez par détailler le poulet en morceaux. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles épaisses. Lavez et pelez les pommes de terre et coupez-les . Pelez et émincez l’oignon finement.
Dans une cocotte (ou faitout), ajoutez le mélange d'épices Ti madras (deux cuillères à soupe) laissez chauffer, puis faites revenir ajoutez les morceaux de poulet à feu vif pour les colorer (sans ajout de matières grasses). Quand ils sont colorés, baissez le feu et ajoutez les oignons, l’ail pressé, du sel et du poivre. Mélangez bien. Couvrez et laissez cuir revenir le tout à feu doux environs 20 minutes, puis ajoutez de l’eau à mi-hauteur. Déposez les pommes de terre et les courgettes et poursuivez la cuisson 20 minutes supplémentaires.
Ajustez l’assaisonnement si besoin avant de déguster.
Bonne dégustation !
La recette du colombo de poulet